mardi 17 décembre 2013

Bien débuter...mal finir !!

Bien débuter… mal finir !!

Quand on se base sur des prévisions.. ces dernières deviennent le sujet principale de nos actes et recouvrent toutes étapes de notre  vie entière afin de  les réaliser , le chut catastrophique arrive  quand cette vie de prévision ne donne pas le résultat prévu ou bien souhaité alors on commence à reprocher les plus cher puis à reprocher le monde entier sans faire attention aux changement vécus depuis le début de cette vie de prévision, des changements magiques et irremplaçables  qu’on a pas pu les remarquer ou les apprécier parce qu’on s’est pas préparé à mettre en place un plan B qui est de se profiter de ce qu’on a dans les mains, dans nos cœur et dans les cœurs des autres et on finit par tout perdre … de perdre les petits changements magiques… ainsi on se rend compte qu’on a bien débuter mais mal finir !!

Savoir vivre à deux…Suite

Bien sur toute personne a vécu une phase de sa vie où ses sentiments déclarent une manifestation dans le monde où elle vie soit des jeunes diplômés qui se sont trouvés sans emploi, des parents qui passent leurs journées en train de travailler pour assurer une vie soit disant normale pour leurs enfants ou des retraités qui se sont trouvé seuls et entrain de recommencer leurs vies en deux juste comme le début de leur rencontre.
La différence réside au niveau de comment peut-on profiter de cette nouvelle vie. Y en a ceux qui commencent leur journée à dire Bonjour et qu’ils se retrouvent en fin de la journée comme des étrangers l’un à côté de l’autre pourtant dans le cas de ces retraités ils se trouvent vraiment comme des étrangers parce qu’ils ont tout donné à leurs enfants et ils ont oublié de  se donner à eux même…  bien commencé mais ont mal fini !!
Y en a ceux qui savaient depuis le début comment vivre à deux pour finir rester en vie à deux l’un pour l’autre le secret réside dans le partage ; savoir partager et donner avec amour, savoir soutenir et supporter avec amour, savoir se mettre à la place de l’autre avant de préjuger et accuser, savoir donner sans attendre d’avoir prendre, savoir comment prendre l’autre dans les bras et le prendre jusqu’au bout, à le faire sentir  en paix et en sécurité. Et ces petits détails « les changement magiques » qui rendent cette vie une qui mérite d’être vécue.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire